vendredi 24 août 2012

Administration calédonienne

A la CAFAT (sécu calédonienne):

"Bonjour Madame, je viens d'arriver sur le territoire pour faire un remplacement en orthophonie. Quelles sont les démarches à faire?
- Bon, faut remplir ce formulaire et apporter un certificat de la RIDET.
- Euh, je dois aller où?
- La RIDET, c'est 13, rue de la Somme...Mais pour les orthophonistes, c'est l'immeuble MALAWI.
- D'accord, donc c'est où l'immeuble MALAWI svp?
- Ben tu vois le Macdo, c'est là.
- Oui mais moi je viens juste d'arriver, je ne connais pas du tout. Vous ne pouvez pas me montrer sur ma carte svp?
- Ouh là, moi et les cartes...J'appelle ma collègue, attends. Eh, c'est où sur la carte l'immeuble MALAWI?
- Bah facile, c'est derrière le Macdo.
- C'est où le macdo sur la carte?
2 GROSSES CROIX NOIRES SUR LA CARTE DE SEB...
- Oups, j'ai écrit au stylo, c'est pas grave?
-Bah non...Donc ça c'est le macdo, et ça c'est l'immeuble MALAWI, c'est bien ça? Merci.

1h plus tard, soit 20 tours de Macdo plus tard...Décision d'aller au RIDET 13, rue de la somme:

- Bonjour Madame, je suis orthophoniste et viens m'inscrire au RIDET.
- Ahh mais pour les orthophonistes, c'est pas ici, c'est à l'immeuble MALAWI!!!
- Oui, je sais mais à la CAFAT, on ne m'a pas donné l'adresse.
- Mais c'est très simple, vous voyez le Macdo, c'est là!
- Oui oui, maintenant je vois bien le Macdo mais franchement je n'ai pas vu cet immeuble. Vous pourriez peut être me donner l'adresse exacte?
ELLE PREND UN POST IT et INSCRIT UN NUMERO DE TELEPHONE.
- Ok, donc je téléphone pour qu'ils me donnent l'adresse, c'est ça?
- Mais, Mademoiselle, pourquoi voulez-vous absolument l'adresse? Je vous ai dit: l'immeuble MALAWI, dans la montée derrière le Macdo. Le grand! Le beau! Sur la route du lycée Lapérouse!
-D'accord...:/ Une montée vous dites? 

Retour au Macdo à partir duquel toutes les rues remontent...Un flic!

- Bonjour Monsieur, je cherche l'immeuble MALAWI svp?
- C'est facile: première à gauche puis 2e à gauche et là vous avez le Macdo. Eh bien c'est la route qui monte!
- Mmm ok, merci Monsieur... :(

30 min plus tard. Une grand- mère m'indique l'immeuble MALAWI (absolument invisible du Macdo soit dit en passant...). 
Il est 15h02. ça ferme à 15h...Bien évidemment. 




Si vous cherchez l'immeuble MALAWI, y'a plus simple que le macdo, demandez-moi...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire