samedi 8 septembre 2012

Nakamal

Comme je suis curieuse et que je suis quand même là pour connaître de manière exhaustive les us et coutumes du Pacifique, je suis retournée au Nakamal que j'avais découvert en 2008 :)

Pour les néophytes, Nakamal veut dire "la case des hommes", case où ils boivent tranquilles le Kava: une boisson issue de la racine d'un poivrier sauvage. (ça s'est démocratisé pour les filles...)


Ce n'est pas une boisson traditionnelle en Calédonie, elle a été importée par les Vanuatais qui boivent cette étrange mixture depuis des millénaires.

Alors , quel goût ça a? 
Eh bien, c'est vraiment dégueu...Mais comment dire, on se sent plutôt zen après :)

D'ailleurs, les gens "payent leur shell" en signe d'amitié, de partage, certains disent que ça donne les idées claires dans les moments de doute mais je suis pas sûre que ce soit prouvé scientifiquement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire