vendredi 21 décembre 2012

Retour au Cambodge

Après 30h de transit et très peu de sommeil, me voilà enfin arrivée à PP! Enfin, à Pochentong pour être exacte étant donné que j'habite à la campagne maintenant...
 La maison est au milieu de nulle part, dans le village de KAKAB (ma tante pense que c'est peut être à cause des centaines de canards qui passent non loin tous les matins: kakab kakab...Oui, ici les canards ne font pas coin coin :)
A défaut d'avoir une piscine, il y a un bel étang dans le jardin qui s'embrase au coucher du soleil...Et j'ai hérité de 5 chiens...Trop mignons!

La ville a encore changé de visage, la vilaine tour Canadia Bank se fait voler la vedette par une autre tour encore plus laide et bien sûr plus haute...Un hôtel horrible défigure la berge de Chroy Changvar.
Il faut faire 3 fois le tour du marché central pour trouver de quoi manger parce qu'il n'y a plus que des échoppes d'écharpes, de souvenirs et de t-shirts aux flocages de mauvais goût. Le must: "I survived in Cambodia"... Il doit y avoir des touristes que ça fait triper de porter ça :/



 Plus je viens au Cambodge et plus je trouve que c'est le deuil perpétuel de ce qu'on aime...
Bon à l'exception des glaces et des fondants au chocolat de "Blue Pumpkin", c'est ça le progrès!!!!


Il y a des constantes malgré tout: la circulation est toujours aussi chaotique et je me vois encore mal me frayer un chemin dans ce foutoir...Car maintenant, il va falloir conduire si je veux sortir de ma cambrousse :) On verra bien.

Je vais peut être juste rester au bord de mon étang, à regarder passer les canards :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire