lundi 30 mars 2015

mardi 24 mars 2015

La métamorphose commence!

Après un trimestre d'attente, les travaux débutent enfin avec une équipe de polonais ne parlant pas un mot de français (très pratique n'est-ce pas…) mais qui a l'immense qualité d'être "présente"!! Et efficace… Au bout d'une journée: 











Visiblement, les plombiers polonais ne carburent pas uniquement à l'eau minérale :)






Pour la paix intérieure et la paix dans le monde

Le magasin bleu était la salle de prière bouddhique de l'association Lama Gangchen pour la paix dans le monde créée par la femme de Mr NAYIR, le propriétaire.

Plein de bonnes ondes!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Et des srivatsa sur tous les drapeaux… Si ce n'est pas un signe!




Un magasin bleu

Quand je suis revenue à Paris, un peu résignée, j'ai regagné mes quartiers, en l'occurrence celui de la Place d'Italie. 

Cela fait 2 ans maintenant. Je travaille chez les gens, je me déplace:  à pied, en bus, en vélo. Je m'accorde un quart d'heure entre chaque patient. Je tiens encore la forme mais ce rythme m'épuise…

Un jour, j'ai rencontré Mr HUBEAUX. Il se battait depuis longtemps déjà contre la maladie. Lucide. Fort. Prévenant. 
Durant l'année où je l'ai accompagné, jamais je ne suis sortie de chez lui sans qu'il ne me lance un sympathique "faites attention sur la route"!! Formule magique pour éloigner le danger? pour nous autres, inconscients de notre propre fin… 
C'est justement sur sa route que j'ai découvert en juin 2014 une vieille boutique à vendre: un magasin bleu dans une rue déserte. Un magasin bleu juste fait pour moi.

Mr HUBEAUX est parti le 7/02/15, ses cendres sont quelque part dans la montagne et nos discussions sur la littérature et la botanique bien au chaud dans ma mémoire. 


L'histoire du magasin bleu commence et sera toujours associée à cet homme formidable.