jeudi 25 août 2011

Direction Siem Reap

6h de bus pour atteindre les temples.

On ne s'ennuie pas, il y a du spectacle! Outre les magnifiques paysages de rizières, on a droit à une compilation de clips karaoké fleur bleue gore.
Je m'explique: un bon clip karaoké fleur bleue gore doit associer une chanson douce et nostalgique parlant d'un amour perdu et des images horribles. On a le plus souvent une fille au coeur de pierre rejetant un pauvre garçon éploré qui se remémore tous les bons moments avant de mourir de la pire des façons. A la fin, la fille se sent bien coupable et pleure toutes les larmes de son corps (en pataugeant dans l'hémoglobine) :)
On a donc eu droit, pour se divertir, à l'accident de voiture, la chute dans l'escalier, du toit, la mort par balles, l'empoisonnement, le suicide après être devenu paraplégique, le coma éthylique, l'étranglement, l'étouffement avec oreiller...sur une jolie balade khmère!








Le Banteay Srei, petit bijou de grès rose




On traverse la belle campagne en tuk-tuk pour se rendre à la rivière aux mille lingas, perdue au milieu de la jungle. Les papillons montrent le chemin du grand visnu couché, gravé dans le lit du cours d'eau. Des lingas, symboles de fertilité, bénissent les eaux qui descendent dans la plaine.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire