Petite escapade au nord ouest du pays, à travers la jolie campagne cambodgienne.
6h30 de trajet depuis PP dans un bus pourri (avec un seul arrêt pipi!!!!!!) et nous voilà arrivés à Battambang déshydratés (voir lyophilisés...) mais bien contents.
Battambang est la 2e ville du pays mais il y règne une atmosphère beaucoup plus sereine qu'à PP.
Disons qu'ici, on ne craint pas pour sa vie en traversant la rue...
Les gens vivent mieux que dans beaucoup d'autres campagnes khmères grâce au commerce de pierres précieuses, de bois et grâce au riz dont ils arrivent à faire plusieurs récoltes annuelles.
Peu de choses à faire ici à part déambuler au bord de la Sangker, frissonner devant les insectes frits du marché ou siroter un lemon juice dans un de ces cafés réhabilitant de belles maisons coloniales.
D'après notre tuk-tuk, il y a à quelques kms une attraction à touristes qui devrait nous plaire: le Bamboo train!!! Une espèce de draisine à moteur qui roule sur une ancienne voie ferrée...Avant, les gens poussaient leur planche avec des perches de bambou d'où son nom.
C'est super chouette, à part que notre planche à moteur part de nulle part pour arriver dans un petit coin de rizière où il n'y a rien, à part une vendeuse de sodas et une briqueterie fermée.
Et quand deux bamboo trains se rencontrent...
On ralentit surtout à la toute dernière minute, on se chamaille un peu pour savoir qui va devoir déplacer sa planche sur le bas côté pour laisser passer l'autre...ça fait le spectacle :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire