jeudi 11 octobre 2012

Ceci est une chouchoute!

Etant donné que je ne passe plus ma vie dans les restaurants, j'ai bien dû me mettre aux fourneaux depuis mon arrivée sur le caillou. Et y'a pas à dire, je fais des progrès!! 

Alors voilà, si au rayon fruits et légumes exotiques, vous tombez sur ceci:


Et bien vous pouvez tenter une recette calédonienne très simple (et bonne, ça va sans dire):

LE GRATIN DE CHOUCHOUTES!!

ça me fait tout bizarre de donner un cours de cuisine :)  Alors il faut...

2 ou 3 chouchoutes
un oignon
des lardons pour les carnivores
20g de beurre 
2 cuillères à soupe de farine 
25 cl de lait
du fromage râpé
sel, poivre, noix de muscade

Faire cuire les chouchoutes un quart d'heure dans de l'eau bouillante.
Pendant ce temps, préparer une béchamel avec le beurre, le lait et la farine.
Pour les carnivores, faire revenir les lardons avec l'oignon dans une poêle.
 Ensuite, passer les chouchoutes à l'eau froide, les peler, les dénoyauter et les couper en dés.
Mélanger avec la béchamel (qu'on aura salée, poivrée et noix de muscadée) et éventuellement les lardons!
Mettre le tout dans un plat à gratin et recouvrir de fromage râpé.

Et voilà, super simple, super bon!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire