mardi 30 octobre 2012

La guerre est déclarée!

Bon, depuis 2 mois, je vous envoie des images de paradis, comme si le paradis était réellement en Calédonie...Je suis un peu vache de vous avoir fait croire ça!!

Mais, comme c'est Halloween cette semaine, j'ai décidé de rétablir la vérité sur la vie sous les tropiques.

ça donne ça:


Ce cafard vous paraît gros? Eh bien, en réalité, cette immonde bestiole fait bien 5 cm et se promène depuis une semaine dans MON appartement comme si elle était chez elle... Comme tous les cafards, elle se cache dans les coins sombres et chauds, genre SOUS MON LIT!!!!! C'est à devenir complètement parano...
Dès que ça me gratte, j'ai l'impression qu'un cafard m'est tombé dessus!!!!! Et comment s'endormir en pensant qu'une famille de blattes pullule sous mon matelas...(Je précise que je dors par terre sur des palettes...)

Bref, je viens de découvrir une nouvelle phobie à rajouter à la longue liste de mes peurs irraisonnées...


Mais comme je suis malgré tout une fille courageuse, je me suis un peu renseignée avant de partir en guerre.

Savez-vous que si la terre était ravagée par une bombe atomique, le cafard survivrait à l'homme???
J'ai lu sur un forum qu'il était inutile d'utiliser la manière forte avec cette saloperie: on oublie l'eau de javel, il adore l'odeur. Il survit aussi au frigo et au micro-onde!!!
Quand on l'explose (avec le bottin comme Elodie, ou une savate comme Manue) ou qu'on le bombe, il libère des oeufs pour assurer sa descendance de nuisibles... 
Bref, il y a de quoi péter un câble!!!!!!!!!!!!! Et pourtant, d'habitude, je suis zen...

Toute cette histoire est très mauvaise pour mon karma, c'est pourquoi je m'excuse humblement...
On pourrait cohabiter en paix le cafard et moi: il ne sortirait QUE quand je dors ou quand je suis au travail!!! Mais, c'est lui qui en a décidé autrement...

Je suis donc allée à la pharmacie aujourd'hui, acheter de l'acide borique. Le piège consiste à mélanger cette poudre à du lait concentré sucré dont ces bestioles horribles sont friandes. On dispose un peu de cette mixture aux endroits stratégiques (sous l'évier, sous mon lit, sous le canapé, dans les placards, sous le frigo, sous la commode, dans la salle de bains, bref PARTOUT!!!!!!!!!!) et on attend que les gourmandes s'intoxiquent...


C'est vraiment atroce! Je vais prendre cher là...
Le premier qui dit que je vais me réincarner en cafard, je lui fais bouffer... :)

2 commentaires:

  1. Vive l'idée de la réincarnation en Cxxxxd...Cela sera peut-être une vengeance.

    Seb

    RépondreSupprimer
  2. Fais le malin Sébastien...:) je vais avoir sous la main quelques cadavres de Cxxxxds dont je ne sais que faire...:)

    RépondreSupprimer