samedi 6 octobre 2012

Femmes funk festival 2012

Ce festival met à l'honneur des artistes féminines auteurs /compositeurs /interprètes de différents pays du monde.


Bonne ambiance funky et familiale. 
Je m'attendais à voir les reggaemen débarquer mais je me rends vite compte qu'il n'y a que des zoreilles ici! C'est vraiment dommage... pour une "rencontre" musicale qui se veut un tremplin pour les artistes locaux. Mais le billet est trop cher...

Chacun est dans son coin à Nouméa: les quartiers sud pour les zozos comme moi, les ghettos et squats pour les mélanésiens, qui ne frayent surtout pas avec les wallisiens! Je ne parle pas des chinois et des vietnamiens qui restent entre eux comme partout...Et puis y'a les caldoches, c'est encore autre chose :) 

Et même si on est blanc, y'a moyen de se regrouper en communautés: amicale des bretons, amicale basque, amicale des italiens!!! Faudrait que je trouve l'amicale des bas-normands pour me faire de nouveaux amis :)


Pour revenir à la fête, c'est le centre Tjibaou qui accueille cette 16e édition; de grandes pelouses qui dévalent jusqu'à la mer. Le cadre est magnifique!




Tous les gamins font la queue pour se faire maquiller: tigre, pirate, spiderman pour les p'tits gars. Papillon, fleurs pour les filles. 
Bon, Ruben a fait un choix un peu spécial... :) Elodie va faire une crise cardiaque en le réveillant demain matin...



Quelques groupes sympas à découvrir: PREM SE (folk), NGAIIRE (géniale! une artiste de Papouasie bien pêchue)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire