lundi 22 octobre 2012

Enfin la brousse!!!!!!!!

Cela fait exactement 2 mois que je suis arrivée sur le caillou et je n'avais toujours pas eu l'occasion de sortir de Nouméa...Après l'ascension du Mont Dore hier, c'est parti pour une rando VTT au pays des cowboys!! Direction la Tontouta!


La propriété Pasco est une espèce de ranch gigantesque où les chevaux galopent en liberté dans les champs. Elle appartient au président de la chambre d'agriculture.






Il est 8h et c'est déjà le cagnard... 10 kms sur terrain vallonné, rocailleux et herbeux! Rien à voir avec mes ballades tranquilles sur bitume parisien. Je ne vais pas pouvoir me lever demain...
Sébastien a filé comme une flèche pour le parcours des 20 kms et on arrive presque en même temps à l'arrivée :) J'ai un peu traîné en route j'avoue...




En marge de la course, un marché paysan plein de curiosités...enfin pour moi! 
Sur les étals: confitures coco-citrouille, banane-corosol, tamarin-kumqat, achars de mangue et de papaye, vanille du vanuatu, rougail réunionnnais, ignames et fleurs en tout genre...
Ah oui, y'a aussi un stand breton (ils sont partout ces bretons), qui vend des paréos avec des croix celtiques! Très exotique ici. 


Ici, on prononce bien le F à la fin de "cerf" ou alors on dit un "gadin".
Ils pullulent sur l'île alors on en fait du saucisson.

Le tout au son de la musique COUNTRY locale:

"C'est nous les broussards, on est des fêtards, quand y'a d'la bagarre, on n'est pas des froussards..."

Assise sur ma botte de foin, je me sens vraiment dans un autre monde...Ah! On vient d'annoncer le concours...de fouet!!!! 

Je vous rassure, il s'agit juste de claquer le fouet au sol le plus fort possible, pas de flageller son adversaire...mineur de surcroît...



Ruben trouve le hasard très injuste: il n'a pas été tiré au sort pour gagner un lot de saucisses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire